En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Epipactis palustris - Bessoncourt (90) - Epipactis (ou helleborine) des marais - 25/06/00 : On peut rencontrer cette espèce sur tout le territoire national (néanmoins absent dans quelques départements). En Franche Comté, cette espèce n'est pas très commune. Elle est rare à assez rare dans les départements du Territoire de Belfort (2 stations), du Doubs et de Haute Saône. Elle est plus commune dans le Jura.
Epipactis microphylla - Belfort (90) - Epipactis (ou helleborine) à petites feuilles - 22/06/03 : Les petites feuilles de cette espèce, son labelle "chiffonné" et ses fleurs vert pâle ne permettent aucune confusion avec d'autres. Sa répartition française est assez irrégulière. En Franche Comté, on en dénombre moins d'une vingtaine de stations sur les 4 départements. Cette discrète espèce ne se laisse pas facilement remarquer.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.